Une rencontre
L’histoire de PI&MA épouse les rivages de la Méditerranée. C’est l’histoire d’une rencontre entre deux personnalités, deux passionnés. Pierre & Marie. Lui, l’homme d’affaires avisé qui est né sur cette côte d’Azur dont il ne s’éloigne jamais longtemps. Elle, la créatrice de l’ombre qui met la main à la pâte dans son atelier pour réaliser certains modèles.
C’est aussi l’histoire d’une rencontre au croisement de deux destinations, avec des plans de vols contrariés. Au final ce n’est pas le voyage qu’ils avaient prévu mais il n’en est que plus merveilleux.
Un nom
Ce nom de baptême PI&MA, qui associe les deux prénoms à l’origine de la marque, met en avant leur complicité créative. C’est également une référence au textile. Le « pima », un coton originaire du Pérou, est réputé être le roi des cotons. Déjà connu des incas, cette fibre souple, résistante et soyeuse possède la fibre la plus longue du monde.
Une marque
PI&MA c’est un pas de deux. Main dans la main Pierre et Marie ont conçu cette ligne de textile légère et sensuelle qui nous plonge immédiatement dans l’esprit vacances, décontraction et plaisirs simples.
Une balade matinale, fouler le sable humide les chaussures à la main en regardant au loin l’horizon éblouissant. Une sortie en fin d’après-midi pour siroter un rafraichissement et partager des rires entre amis, à l’ombre des platanes, un après-midi détente à la piscine pour se rafraîchir et se délasser. Un temps d’insouciance. Une touche d’élégance sans se ruiner.
Des foutas typiques de l’autre rive de la Méditerranée, des paréos légers aux motifs colorés uniques grâce au Tie & Dye, une technique de teinture aux résultats surprenants, des serviettes de bain, des paniers, des sacs, des chapeaux. C’est tout ça l’esprit PI&MA.